dimanche 14 novembre 2010

TEXxBasqueCountry

Je suis rentré de Biarritz aujourd'hui. Bon événement TED. Pas de fausses notes d'autant plus que nous avons eu des percussions et des coeurs Basques de grande qualité. Merci à Caroline Philipps et à son équipe. Voici le lien: TEDxBasqueCountry

J'ai compris le principe et entrevu quelques-unes des personnes ayant participé à cet événement. B. Guissani, le dirigeant de TED Europe nous a indiqué qu'ils pensaient créer une trentaine d'événements TEDx par an, ils en sont à plus de 1000 en 18 mois, à suivre.

J'ai particulièrement apprécié les interventions suivantes:
Michel Poulaert sur entre autre le lâcher-prise qui a su être clair avec ses deux paraboles, sans en faire trop
Jean Pierre Massias sur les principe de la négociation qui m'a rappelé quelque chose ...
Bernard Mariette serial entrepreneur qui agit en philosophe sans le savoir et pense en chef d'entreprise iconoclaste. Allez-voir son site: coalision.
Yann Leroux un psychogeek sincère qui réhabilite les jeux de guerre en ligne
Sylvain Zimmer pour un exposé limpide sur la création collaborative
Eric Lestage qui a l'avantage de savoir de quoi il parle quand il mime la détresse ...
Claude Labat qui m'a fait découvrir un premier traité de paix européen avec la Junte de Roncal
Jérôme Legardeur sur la créativité ... dynamique

Mais il faudrait que je cite tout le monde ou presque. Je m'aperçois d'ailleurs que les interventions présentées en vidéo n'ont ni le même impact ni la même permanence dans le souvenir que celles en live. Car nous avons eu aussi quelques vidéos de TED pour respecter le format de la marque.

Aucun commentaire: