jeudi 11 novembre 2010

Fin de l'aventure de création d'un opérateur de courrier postal indépendant

Let Services a cessé son activité opérationnelle.

Le 24 Décembre 2007, je présentais brièvement le défi que j'avais cru relever en rachetant plus tôt cette année-là une petite entreprise de transport de courrier régionale. Après en avoir fait un opérateur de courrier transnational, avoir cherché à la doter des moyens en capitaux propres nécessaires et fait place nette de ses nuisibles, nous avons décidé de mettre fin à une aventure sans lendemain. En respectant les règles sociales, il n'était pas envisageable de poursuivre cette activité structurellement non-rentable encore moins en faire un réseau national de référence.

Nous remercions les clients qui ont honoré leurs engagements jusqu'au bout. Que ceux qui ont opté pour des partenaires forts en promesses sachent que mirages et miracles ne sont pas des synonymes, les aides à l'emploi n'ont qu'un temps !

Nous sommes reconnaissants aux collaborateurs qui ont tenu leur poste jusqu'au 31 Mai 2010. Ils ont prouvé par leur conscience professionnelle que seuls les "miraculeux" cités ci-dessus avaient contribué à affaiblir une entreprise très surestimée au départ et mal gérée antérieurement. Nous souhaitons bonne chance à nos anciens collaborateurs. Les calomnies et les nombreuses procédures lancées ne nous empêcheront pas de faire valoir nos droits.

Enfin, comme à quelque chose malheur est bon, nous annonçons à nos lecteurs que le récit de cette aventure leur sera bientôt rendu disponible. ... Où l'on découvrira la diversité des astuces auxquelles il faut savoir résister dans l'exercice d'une présidence de PME... pour continuer à espérer !

Car d'un mal, peut surgir un bien. Voilà que d'une embuscade vécue dans une entreprise malade, minée de l'intérieur, sur un marché sinistré par la crise et à très faible valeur ajoutée peut surgir un nouvel élan. L'expérience gagnée ne sera pas perdue.

Ajout de Février 2013:
Et le groupe Let n'est qu'en sommeil, le temps qu'aboutissent nos recours devant la justice. Nos adversaires ont été déboutés de leurs demandes concernant la filiale LET Lux et nos propres demandes ont été accordées par la justice ... mais ne sont pas encore satisfaites car la partie adverse n'est plus joignables pour personne dans ce pays !

Aucun commentaire: