samedi 30 avril 2011

Les mots pour le dire

Pour une fois, je ne connais pas l'auteur que je vous présente. Un de mes amis spécialiste de la rédaction de textes publicitaires m'a fait connaître ce petit film. Le voici parce qu'il m'a plu:


En quoi ceci nous concerne-t-il ?
Toutes nos communications peuvent en profiter: relations avec des clients, avec des proches, en famille, avec des inconnus dans les transports en commun ou dans la rue, en rédaction publicitaire, dans un discours politique ... Le lien humain est partout, ce petit film est une belle illustration du pouvoir des mots sur la qualité de ce lien et sur l'efficacité du message. Si ce sujet vous plaît, je serais ravi de recevoir vos commentaires et de creuser.

5 commentaires:

Julian a dit…

Une très jolie vidéo, le positif appelle le positif !

actionive a dit…

Bonjour,

Et le silence ? N’est-il pas plus fort que les mots ?

Merci,

Actionive

Didmax a dit…

A Julian: Merci

A Actionive:
Le proverbe dit: si la silence est d'or, la parole est d'argent !"

Et ma grand mère d'ajouter: "on ne peut rien dire sans parler !".

Merci tout de même d'avoir parlé !

actionive a dit…

Bonsoir,

Cependant un silence, un regard, un geste… La communication non-verbale n’est-elle pas plus forte que les mots? Particulièrement en communication interculturelle lorsque les mots nous manquent?

Actionive

Didmax a dit…

Bonjour Actionive,

Je comprends mieux votre précédente remarque et je partage aussi votre point de vue.

Dans mon dernier billet: http://didierchambaretaud.blogspot.com/2011/05/juan-mann-free-hugs-ou-limportance-du.html, je me suis permis de mentionner une anecdote personnelle vécue à Paris.

Merci pour vos commentaires

Cdt