vendredi 24 décembre 2010

Artur Potts Dawson: des restaurants durables !

Je voudrais vous souhaiter une excellent Noël si possible en famille comme nous qui sortons d'un restaurant classique et cela m'a donné l'idée de vous parler aujourd'hui de restauration ...
Cela faisait quelques temps que j'avais laissé de côté, provisoirement, l'inspiration de TED. Voici une conférence tirée de TEDGlobal 2010. Artur Potts Dawson est un Chef anglais, tout arrive ! Il ne nous parle pas ici de nourriture mais d'aménagement de restaurants bio ou verts ou durables comme vous voulez. Voici sa vidéo:

Dès que Mélanie (ma fille) aura fini de corriger la traduction, je réinstallerai la vidéo avec les sous-titres français car pour l'instant ils ne sont pas disponibles sur TED.com. Pour l'instant, si vous voulez lire les sous-titres anglais (ou bulgares ou coréens ...), vous cliquez en bas de l'écran vidéo sur "subtitles".
Je ne sais pas vous, mais moi, si j'étais restaurateur et étant français qui plus est, je me dirais qu'il y a là une idée à creuser. Il s'agit de restaurants mettant en place et en scène le maximum d'éléments le rendant autonome (recyclage déchets, aménagements recyclés, eau, énergie, cultures, bio-compost ...). Comme quoi la crise et la prise de conscience écologique peuvent créer de nouvelles opportunités d'affaires !

Aucun commentaire: