jeudi 20 décembre 2012

Coué ce grand méconnu par ACATL

Qui n’a pas entendu parler de la méthode Coué ? Et pourtant qui s’en sert et qui peut la définir précisément sans contre-sens ? Un cliché nous est resté mais avons-nous retenu son apport essentiel ? C'est le sujet et l'auteur du premier livre des éditions ACATL que je démarre avec cet ouvrage (article à venir).

C'est Emile Coué lui-même qui vient ici vous présenter sa "méthode" en toute simplicité. Nous avons rassemblé documents anciens et notes récentes pour permettre d’intégrer plus facilement sans le paraphraser, ni le déformer le texte original révisé d’Emile Coué : « la maîtrise de soi par l’autosuggestion consciente ». Un menu dynamique facilite la navigation et des notes de lectures complètent le texte dans l'édition Kindle d'Amazon. 

Une version papier est en cours de réflexion donc pour l'instant il n'est disponible qu'en format kindle. On peut acquérir ce livre pour le prix promo de 0,89€ en cliquant ci-dessous: 


Conçue aux alentours et pendant la première guerre mondiale, cette méthode a été le point de départ d’une nouvelle façon de guérir le corps et l’esprit. Souvent copiée parfois raillée, elle se retrouve aujourd’hui à la base des thérapies brèves orientées « solutions ».
Dans cet ouvrage :
• Vous découvrirez comment ce pharmacien de province est devenu une star mondiale.
• Vous comprendrez pourquoi et comment Clémenceau et de Gaulle furent les seuls français à recevoir un accueil plus grandiose que lui à New York.
• Vous aurez en une page le résumé de sa méthode simple et gratuite qui peut vous apporter beaucoup pour vous-même et pour votre connaissance de l’humain en général.
• Emile Coué vous donnera lui-même les conseils de mise en œuvre qu’il a eu le temps de tester en 50 années de pratique dans son officine de Troyes puis dans sa clinique de Nancy en face à face et en groupe.
• L’essentiel vous est révélé pour une mise en pratique qui ne dépendra que de vous quand de nombreux « spécialistes » vendent très cher accompagnements, conférences, séminaires et méthodes diverses.
• Vous lirez des témoignages à travers le temps qui vous feront vous demander si vous n’aviez pas manqué quelque chose …
• Il vous est expliqué pourquoi cet auteur qui semble apparemment oublié est, aux dires des spécialistes, le « premier coach » dont tous les autres se sont inspirés.
Bien des « gourous » vous serinent que le pouvoir est en vous. Or, directement ou indirectement, c’est de ce petit pharmacien de Troyes, grand homme des Sciences Humaines, qu’ils tiennent nombre de leurs certitudes. Alors maintenant oui, vous avez le pouvoir de laisser Coué lui-même vous dire avec ses mots comment vous pourriez vous y prendre à votre tour dans votre vie ou dans votre activité pour bénéficier de sa méthode ou plus simplement pour en comprendre la portée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La méthode est-elle aussi valable pour celui pour qui le bonheur est d'être très riche de lingots d'or ou celui pour qui le bonhuer et d'être très riche de dons de divers sortes aux autres ?

La méthode est-elle aussi valable pour celui qui pense qu'après la seconde où on meurt c'est le néant ou pour celui qui pense qu'après la seconde où on meur c'est le paradis ou encore un "lieu" - néanmoins aspatiale et intemporel - de bilan et de préparation de la vie suivante?

Le sens que nous donnons à notre vie a-t-il un impact sur l'efficacité de la méthode ?

Quel sens donnait à la vie, à sa vie Monsieur Coué ?

Merci

Unknown a dit…

Coué était un petit pharmacien de province, donc un petit notable, qui a sincèrement et réellement aidé les gens qui venaient le voir. Les évangélistes lui ont donné une renommée mondiale qu'il ne cherchait pas. Il n'avait sans doute en matière de foi que les rudiments de son baptème catholique. Il ne s'intéressait en outre pas aux lingots d'or à ma connaissance.